Déguster

Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Déguster > Pin-Up Blonde  

Pin-Up Blonde

Brassée par Defacto & Co - Pin-Up Bières (France)

- 19/03/2015

Pin-Up Blonde

Commentaire :

[à propos des notes et commentaire]

"Je viens du Sud" -> Ben restes-y !

Notes :

Goût :

2 /5

Soif :

1.5 /2

Amertume :

0 /2

Remarques :

Alcool/volume  5%
Fermentation haute.
Cette bière blonde peut être brassée par différents brasseurs sous-traitant pour le compte de la marque Pin-up : la brasserie d'Oc dans l'Hérault, les Frères Brasseurs en Haute Garonne et la brasserie d'Olt en Aveyron.
Goutée en bouteille.

Defacto & Co - Pin-Up Bières : autres bières et infos

[ Defacto & Co - Pin-Up Bières - France]

Nom Goût Amertume Soif Tx Alcool Fermentation Remarque
 2 bières notées... /5 /2 /2 en %  
Pin-Up Blanche 1.5  1.5  4.2 haute Bière blanche
Pin-Up Rousse 5.5 haute Bière ambrée

Recommandez cette page :

Les internautes commentent :

je viens du sud  


«

Bonjour,
Vous avez bien noté que l'amertume n'est pas du tout présente dans notre blonde, c'est une volonté de notre part de travailler à l'opposé des celtes et de leur amertume marquée et pas le fruit du hasard. Nous avons 3 céréales et plusieurs paliers pour travailler les sucres fermentescibles et la rondeur pour en faire une bière de soif (ce qui correspond à notre climat, à nos goûts et à notre clientèle) ce qui rend la bière un peu complexe pour un simple produit marketing !
On ne peut pas plaire à tout le monde ! Et c'est très bien comme ça ...

11/10/2016 à 20h14

stephan0057  


«

"à l'opposé des celtes" euh si tu veux parler des anglais il faut utiliser le terme anglo-saxons, les celtes sont partis dans le pays de galles et en Bretagne française....2 régions pas franchement connues pour leurs bières houblonnées....si tu brasses comme tu es fort en histoire.... comme dis l'autre reste dans le sud et arrête de brasser -)

17/10/2016 à 15h57

rpi  

[site]
«

Cool, un débat identitaire, je vais pouvoir troller sur mon propre site!
Notons que les gaulois étaient des celtes. Donc finalement toulouse est aussi celte que n'importe quelle ville britannique.
Notons aussi que le houblon a eu plus de mal à s'implanter dans les îles britanniques que sur le continent.
Donc merci de ne pas reécrire l'Histoire pour qu'elle colle à votre bière.
Surtout qu'il est parfaitement autorisé de faire des bières sans s'appuyer sur un contexte historique ou géographique. Et également de ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs elle n'a pas une si mauvaise note pour une bière dont le premier qualificatif est "de soif".

Par contre ça : "nous avons 3 céréales et plusieurs paliers pour travailler les sucres fermentescibles", il faut pas le dire. Trois céréales... bon, ça doit être la moyenne pour une bière artisanale non ? Et puis des barley wine 100% marris otter y en a pas mal et on ne peut pas les tacler de non complexité.
Quant aux paliers, c'est juste un processus de brassage qu'on ne peut pas vraiment vendre comme un argument de qualité : en monopalier on règle la hauteur de température du palier et ça va aussi influer sur la rondeur, c'est ni moins bien ni mieux, c'est un processus normal de brassage.

2/11/2016 à 10h41

À vous de jouer...


Votre email ne sera en aucun cas affiché sur le site.