Déguster

Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Déguster > Rodenbach  

Rodenbach

Brassée par Rodenbach (Palm) (Belgique)

- 10/08/2006

Rodenbach

Commentaire :

[à propos des notes et commentaire]

Brune avec seconde fermentation en fût de chêne, elle présente un goût doux, mais une légère acidité rappelle avec joie les gueuzes bruxelloises. A boire et à reboire.

Notes :

Goût :

4 /5

Soif :

1.5 /2

Amertume :

0 /2

Remarques :

Alcool/volume  5%
Fermentation mixte.
oud bruin (bière rouge des Flandres).
Goutée en pression.
Bière légèrement acide.

Nos articles liés à cette bière:

Bière du mois d'août 2007 - article détaillé

Rodenbach (Palm) : autres bières et infos

[ Rodenbach (Palm) - Belgique]

Nom Goût Amertume Soif Tx Alcool Fermentation Remarque
 3 bières notées... /5 /2 /2 en %  
Rodenbach Grand Cru 1.5  6 mixte Oud bruin
Rodenbach Vin de Céréales 2004 0.5  10 mixte Oud bruin
Rodenbach Vintage 2007 7 mixte Oud bruin

Recommandez cette page :

Les internautes commentent :

Beer And Me  

[site]
«

Si je peux me permettre, considérer la Rodenbach comme une "Oud Bruin" est une erreur à mon goût. Je la considère plutôt, à l'instar de beaucoup d'autres auteurs bièrologues, comme une "Rouge des Flandres" ou "Red Flanders" ce qui est radicalement différent et surtout plus approprié. D'ailleurs, même Michael Jackson, dans son fameux livres "Grandes Bières de Belgique" fait cette fameuse distinction entre "Bière brunes" ou "Oud Bruin" comme la Liefmans et "Bière rouges" ou "Rouges des Flandres" comme la Duchesse de Bourgogne ou la Rodenbach. Ce qui permet de faire la différence entre ces deux types de bières au goût assez semblable mais finalement différent. Voilà.

15/12/2009 à 11h34

Guide-Bière.fr  

[site]
«

En effet Michael Jackson propose deux catégories de bières typiquement flamandes : les brunes et les rouges. Cependant, je crois que jamais il ne considère les oud bruins comme englobant uniquement les brunes flamandes.
En effet, pour moi, oud bruin est un terme plus générique qui englobe ces deux catégories proposées par MJ (puisque les rouges des Flandres restent définitivement des bières brunes). De plus dans son bouquin Grandes Bières de Belgique, les Ichtegems Oud Bruin, Petrus Oud Bruin, Paulus Oud Bruin et Queue de Charrue Oud Bruin sont classées dans la catégorie Rouge, avec la Rodenbach ! (contre seulement la Liefmans Oud Bruin dans la catégorie brunes et qui y est d'avantage parce qu'elle est décrite avec la plus fameuse des brunes : la Liefmans Goudenband) Donc pour moi, ne pas rapprocher la Rodenbach des Oud Bruins n'a pas vraiment de sens.

8/1/2010 à 21h42

À vous de jouer...


Votre email ne sera en aucun cas affiché sur le site.