Blog

Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Blog > Les Fleurs du Malts  

Les Fleurs du Malts

Du beau, de l'air...

Aude - 11/10/2013


 
Les Fleurs du Malts Les Fleurs du Malts Les Fleurs du Malts Les Fleurs du Malts Les Fleurs du Malts Les Fleurs du Malts

la carte des pressionsEté 2013, on traine nos godasses à Lyon, ville de notre jeunesse étudiante et insouciante. On est contents de retrouver nos repères, mais encore plus de découvrir de nouveaux coins. C’est le cas du bar « les Fleurs du Malt », en sous-sol des quais de Saône, côté Saint Jean.
Dedans, ça sent le propre, enfin ça sent la bière mais c’est tout neuf. Mur blanc, tables hautes et plafonds voutés. C’est grand, que dire, immense, et on découvre en allant se perdre aux wc (ou en faisant son curieux, au choix) que la déco est pour bientôt, avec la réalisation d’une fresque gigantesque sur le thème … devinez …
L’ambiance au bar est détendue… Oueh on est une bande de potes... on déconne ! On blague, mais on gère une cave qui fait saliver, les pressions sont servies avec le sourire et une conserve de pâté/pain/cornichons.
L’ambition apparente est de créer un bar convivial, ou les serveurs apportent chacun leur sensibilité (dédicace à Alex qui veut imaginer des soirées impro) et font une pub non négligeable à la cave du même nom, à Saxe-Gambetta.
Après quelques pressions (Punk IPA, Kerubin, Jacky Brown et Corne du Diable) dégustées en amoureux, XX nous a servi un mélange homemade à base de Whisky Heavy Peated, Mikkeller Black et Aphrodisiaque. Ca délie la langue en plus de réveiller les papilles !
Notre apéro aura duré, duré, duré… mais n’est-ce pas là l’insouciance qu’on était venus chercher ?
 

Le lendemain, on décide d’aller voir la caverne d’Ali Baba au Malt. Là-bas, moins d’espace : pendant que Pierre fouine dans les cartons de bouteilles d’Amagher, Birrificio del Ducato, 8-wired… j’examine ceux de verres. Mais attention, ces cartons contiennent une variété plutôt surprenante pour une boutique de cette dimension. Si vous avez besoin de conseil, c’est aussi possible. Visite étriquée mais positive donc !
 

En bref :

Les Fleurs du Malt - le bar

200 bouteilles, 16 pressions.
15 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon
04 72 65 64 16
Horaires : 17h - 1h tous les jours
site web
 

Les Fleurs du Malt - cave

56 Cours Gambetta, 69007 Lyon
04 78 58 25 36
Horaires d'ouverture :
lundi -> vendredi : 14h – 20h
samedi : 10h30 – 12h, 14h – 20h
site web

Recommandez cette page :

Les internautes commentent :

caramalt  


«

La cave présente un choix riche et intéressant, mais ce serait encore mieux si les prix étaient affichés. Autant pour les belges classiques ce défaut d'indication de tarif n'est pas gênant (elles sont toutes au même prix), autant pour les américaines, danoises, écossaises ou autres raretés on aimerait bien choisir tranquillement en connaissance de cause, la gamme de prix étant assez étendue quand même.
Ce petit effort serait au bénéfice de tous.

13/10/2013 à 11h46

rpi  

[site]
«

C'est vrai que cet absence des prix est assez pénible. Peut être que mettre à disposition la photocopie du listing entier avec les prix serait un bon début...

16/10/2013 à 15h13

Jus orange  

[site]
«

cool

3/8/2018 à 10h12

À vous de jouer...


Votre email ne sera en aucun cas affiché sur le site.