Logo Facebook logo twitter Logo RSS logo lettre
 Guide-Bière.fr > Qui sommes-nous ?  

Qui sommes nous ?

dans la folle intimité du petit bourré...

Qui sommes-nous ?

Une groupe de trois amis passionnés par la bière, critiques et rédacteurs des textes ici présents : Blaise, Nicolas et Pierre.

Blaise
Pierre Marty
Nicolas Hay

Depuis 2004 nous avons pris cette passion à bras le corps multipliant les expériences, dégustations et visites de brasseries.
A ces trois loustics-là s'adjoint tout un groupe d'amis qui nous soutiennent et nous aident.
Aude, entre autre photographe officielle,
Jérémy qui se sacrifie toujours quand personne ne veut finir une bière,
Charlotte, la mercenaire orthographique qui nous échangeait quelques corrections grammaticales contre une bonne bière,
Vincent, responsable de quelques photos et grand soutient pour la création du site internet,
Marion qui n'a pas encore fait grand chose mais on ne doute pas que ça va changer ;-)
Et bien d'autres qu'on oublie sûrement.

Tout ce groupe et cet esprit des bonnes choses, c'est "le petit bourré", c'est aussi le nom de l'édition papier de notre guide, clin d'oeil au Petit Paumé de lyon, lui-même inspiré du Petit Futé...

L'esprit du petit bourré

Comment est né "le petit bourré" ?

Le Petit BourréDepuis toujours intéressés par le bien boire et le bien manger, nous avons commencé à commenter les bières que nous goutions en 2004. Le but initial était modeste : amateurs de bières mais totalement néophytes, nous cherchions un moyen de pouvoir se rappeler lorsque nous arrivions dans un bar ou dans un magasin quelle bière nous a plu. Pour cela, nous avons mis une note. Dès le lendemain a été rajouté un commentaire car la note sans une indication détaillant à quel moment convient une bière semblait d'un intérêt limité.
Petit à petit, nous en notions un certain nombre, mais c'est un an après qu'est apparu le vrai déclic : nous avions eu vent que le pays des amateurs de bières était la Belgique. Nous somme donc allé en Belgique et hop, les vieilles gueuzes, l'amertume, les bières fortes, tout nous est retombé dessus et on a tout adoré... Quelques mois après nous mettions notre guide de la bière sur internet, nous prenions conscience que la France était aussi exceptionnellement riche en brasseries méconnues et l'aventure commençait...

Pourquoi ce site ?

Des débutants aux aficionados experimentés de la bonne bière en passant par le chantre des bières insipides dont les goûts sont ankylosés par des années de marketing savemment dosé des grands groupes brassicoles, nous espérons que chacun ici trouvera son compte.
Nos ambitions, bel et bien démesurées seraient :

En bref : faire prendre conscience à chacun de la diversité et de la richesse de la bière, même de la bière française.